Utiliser le principe de Skype pour casser les frais que les gens paient pour envoyer de l’argent à l’étranger

The Economist

Le premier investisseur de Facebook choisit TransferWise

Le New York Times : Valar Ventures, le fonds de capital-risque appartenant à M. Thiel, a levé un investissement de 6 millions de $ pour TransferWise, une start-up dédiée aux services financiers. Cette transaction est la première incursion du co-fondateur de PayPal en Europe, où des groupes de start-ups commencent à faire des vagues dans des villes comme Londres et Berlin.

En savoir plus

Mr Branson approuve

"Cette idée innovatrice de secouer le secteur des services financiers tout en aidant les startups d’une façon pratique, a attiré l’attention de plusieurs entreprises, ainsi que de marques comme Virgin."

En savoir plus

Déclencher une révolution

"L’entreprise est née d’un simple échange de devises entre deux Estoniens, avec des besoins opposés, à Londres. Maintenant, l’entreprise est devenue globale."

En savoir plus

Se servir d'Internet pour aider les gens à transférer de l'argent

Le Financial Times : « L'idée derrière cette entreprise était d'utiliser Internet pour aider les gens à transférer de l'argent au-delà des frontières, à des prix plus bas que ceux que les banques peuvent offrir. Avec TransferWise, transférer £ 1000 sur un compte en euros coûte seulement £ 4,50. Ce coût s'élèverait à plus de £ 120 avec Western Union, et entre £ 40 et £ 50 avec bon nombre de banques »

En savoir plus

Élue 1ère startup européenne

Un énorme merci à vous tous qui nous avez aidé jusqu’à présent. Surtout, nous voudrions remercier nos clients. Nous n'en serions pas là sans vous et il n’y a pas de mots pour vous remercier d’avoir parlé de votre expérience avec nous.

En savoir plus

FinTech 50

Nous nous réjouissons d’être étiquetés « une vraie technologie perturbatrice » dans le classement Fintech 50 de cette année. C’est une liste de start-up financières qui « changent la donne ». La liste est composée des meilleurs spécialistes, donc nous sommes ravis. Merci !

En savoir plus

Skyper de la thune

"  « Au revoir les banques », raille le site de TransferWise, une startup de Londres. « Vous vous êtes bien amusés » ! Taavet Hinrikus, un des co-fondateurs de cette entreprise, le surnomme « le Skype des transferts de devise ». Ça n'a pas de secret pour lui, car il était l'un des premiers employés de Skype et il utilise toujours le même principe de peer-to-peer pour casser les taux que les gens paient pour envoyer de l’argent à l’étranger..."

En savoir plus

TransferWise - un exemple brillant

Joanna Shields, PDG Tech City : « Transferwise est un brillant exemple d'entreprises prospères qui font de Tech City un écosystème en essor. Londres possède une vraie force dans les services financiers et la technologie, avec de nombreuses entreprises comme Transferwise qui transforment les services financiers pour les consommateurs en les améliorant. »


Ce binôme fait évoluer la façon traditionnelle de transférer de l'argent

Kristo Kaarman et Taavet Hinrikus sont deux Estoniens qui ont fondé TransferWise, une plateforme de peer-to-peer de transfert d’argent. Les parallèles entre TransferWise et Skype sont nombreux car Taveet Hinrikus était le premier employé de Skype.

En savoir plus

Using the Skype principle to slash the rates that people pay to send money abroad

The Economist

  • Facebook’s first investor picks TransferWise

    The New York Times: Valar Ventures, Mr. Thiel’s venture capital fund, led a $6 million investment round for TransferWise, a financial services start-up here. The deal is the first foray for Mr. Thiel, a co-founder of PayPal, in Europe, where start-up clusters in cities like London and Berlin are starting to make waves.

    Read more

  • Thumbs-up from Mr Branson

    "This innovative idea for shaking up the financial services sector while helping start-ups in a practical way has caught the eye of many new businesses already - as well as established brands like Virgin."

    Read more

  • Sparking a revolution

    "The business began with a simple exchange of currency between two Estonians in London with contrasting needs. Now, the firm is aiming to become a global business."

    Read more

  • Using the internet to help people transfer money

    The Financial Times: “The idea behind the company was to use the internet to help people transfer money across borders at lower prices than banks can offer. With TransferWise, transferring £1000 into a euro account costs just £4.50 compared with more than £120 with Western Union and between £40 and £50 with many of the main consumer banks.”

    Read more

  • Voted Europe's #1 Startup

    A huge thank you to all who've helped us on our way so far, most importantly our wonderful customers. We literally wouldn't be here without you, and we can't thank you enough for being so vocal in spreading the word of wise

    Read more

  • The FinTech 50

    We're delighted to be labelled a "downright disruptive technology" in this year's Fintech 50, a list of the most "game changing" and entrepreneurial finance firms out there. The list is gathered together by some of the industry's biggest wigs, so we're absolutely thrilled - thanks, guys.

    Read more

  • Challenging the banks

    "TransferWise hopes to challenge financial institutions by charging drastically lower fees than the major clearing banks or wire transfer services such as Western Union."

    Read more
  • Skyping dough

    "'BYE-BYE banks,' taunts the home page of TransferWise, a London-based startup. "You've had your fun." Taavet Hinrikus, one of the firm's co-founders, dubs it 'the Skype of money transfers'. He should know. He was one of Skype's first employees and is using the same principle of peer-to-peer networking to slash rates that people pay to send money abroad..."

    Read more

  • TransferWise - a shining example

    Joanna Shields, CEO Tech City: "Transferwise is a shining example of the successful businesses that make Tech City a thriving ecosystem. London has a real strength in financial services and technology, with many companies like Transferwise transforming financial services for consumers, for the better."

  • Twosome transforming how we transfer money

    Kristo Kaarman and Taavet Hinrikus are two Estonian founders of TransferWise, the peer-to-peer platform for transferring money. Parallels between TransferWise and Skype abound, not least because Hinrikus was Skype's first employee."

    Read more